mercredi 25 avril 2012

China Glaze n°182 ruby pumps

Merci JolieBox pour ce vernis tellement ... Je m'explique : à première vue la couleur est jolie (un rouge rubis), il y'a ces petites paillettes qui me font penser à une sorte de pierre précieuse. 
Mais une fois appliqué sur l'ongle, la couleur vire au rose fuchsia ... la surface de l'ongle est rugueuse à cause des paillettes, il faut donc obligatoirement appliquer un top coat.



N'aimant absolument pas cette couleur, j'ai cherché un moyen d'avoir un beau rouge paillette.






Voici donc ce que j'ai utilisé : Un base coat Manhattan, le it-girl (L25) de Sephora, et évidement le China Glaze. J'ai oublié mon top coat Essence en province ...

Top coat
it-girl Sephora


Résultat final
Ce que je trouve de bien c'est toute les possibilités de superposition possible, j'ai notamment eu l'idée de le superposer avec vernis noir. Je vous montrerais très prochainement le résultat.

Un close-up







La comparaison
Si j'en ai l'occasion, je pense que je testerais d'autre vernis China Glaze, mais ma priorité pour l'instant c'est d'aller en Allemagne chercher du Catrice ! ॓_॔

dimanche 22 avril 2012

Semaine à Paris

Coucou !

Je passe juste vous prévenir de mon départ pour Paris demain pendant une semaine, et donc que la fréquence de publication de mon blog en sera un peu réduite. Mais je vais essayer des choses intéressante quand même. :3

A bientôt !


Source image

Pinceaux et savon d'Alep

Désolé, il y'a un cheveux ...

Pas très ragoutant n'est-ce pas ?
Mais saviez vous que cette chose, qui n'est autre que mon savon d'Alep, est un excellent nettoyant pour pinceaux ?

En regardant cette vidéo de  Michelle Phan, je me suis "mais quelle astuce formidable !". J'ai couru donc à ma salle bain pour nettoyer mes pinceaux avec du liquide vaisselle et de l'huile d'olive. Résultat : j'ai très mal dosé l'huile d'olive ...
En cherchant un plan B, je me suis rappelée que ce petit savon sur mon lavabo est fait à base d'huile d'olive !

J'ai donc pris mes pinceaux, plus ou moins sales.
Je les ai passé un coup sous l'eau.

Habituellement pour la partie "shampoinage", je mets du savon dans la paume de ma main et ensuite je frotte le pinceaux dans ma main. Sinon (et vous pouvez le voir sur la photo) tout le produit "salit" le savon et je dois le nettoyer après.

Pinceau à fond de teint ... Erk !

Malgré ma petite main, non je n'ai pas 10 ans.
Pendant la partie frottage, avec les pinceaux plats, faite des allez-venues avec votre pinceau comme si vous peignez une ligne.
Pour les pinceaux plus "ronds" faites des cercles.

Appuyez légèrement sur le pinceau pour faire sortir l'eau usée. Répétez cette étape avec autant de savon que nécessaire.
Moi je m’arrête quand l'eau qui sort du pinceau est limpide.


Pour le séchage : j’enroule mon pinceau dans une feuille de sopalin maintenue par un élastique et je le fais sécher la tête en bas. Le sopalin ne sert pas uniquement à sécher mais aussi à maintenir la forme des poils du pinceau, et lui permettre de sécher la tête en bas.
Donc si votre pinceau est trop mouillé, séchez le un peu avec un autre bout de sopalin ou une serviette.

Il est TRES important de faire sécher votre pinceau la tete en bas, car sinon, l'eau s'infiltrera dans la colle de votre pinceau et il perdra ses poils !


Nettoyage terminé ! :D

Où trouver du savon d'Alep ? 
N'allez surtout pas dans les supermarchés ! Plein de produit chimique et une qualité nulle. Les meilleurs endroits sont les petites épiceries libanaise, syrienne ou turques. Privilégiez le savon d'Alep à l'aspect artisanal plutôt qu'industriel.

Retrouvez mon récent article sur le nettoyage d'éponges avec ce savon magique !

samedi 21 avril 2012

L'astuce "étui à lentille"


Ah, les étuis vides de lentilles à n'en plus savoir que faire. *soupir*

Pourtant ces petites boites peuvent s'avérer bien pratique pour nos échantillons liquides !

 Prenez cette ribambelle d'échantillon par exemple, il suffit tout simplement de verser leur contenus dans un des étuis à lentille.

Et pour s'y retrouver, une petite étiquette sur l’étui et voilà !

Hygiénique, simple et surtout préserve les échantillons de l'air ambiant.   

J'avais un étui transparent et j'y ai mis un échantillon de fond de teint et un gloss. Je m'en sert quand j'en ai besoin (je n'utilise que peu de fond de teint), et si je n'en ai plus, je re-remplis l'étui.

vendredi 20 avril 2012

Mascara Sephora : Lash Plumper


Oeil nu
  Hello!

  Bon, je vois déjà ce que tu vas penser : "elle a pas besoin de mascara !   et patati et patata". Certes. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me priver de leur   donner du volume, na !

Après le recourbe-cils
  C'est donc le mascara Lash Plumper de Sephora qui m'a séduite. J'ai essayé beaucoup de mascara et à cause (oui j'ai dit à cause !) de mes longs cils, soit ça faisait des paquets , soit ça ne faisait absolument rien ... J'ai même suivi le tutoriel vidéo de Michelle Phan (dont je suis une grande fan d’ailleurs) sur "comment choisir son mascara" 

  Pendant une sortie avec ma meilleure amie, je faisais la "tournée" des mascara Sephora et ... BAM ! J'ai été ébahie !
Sa brosse
Je l'ai évidement tout de suite acheté (13€50 la bête quand même).


Après le mascara
   La tenue est correcte et je le supporte bien avec mes lentilles de vue. On ne voit pas très bien sur les photo mais il donne vraiment du volume sans allonger fortement. En plus, j'ai comme l'impression que le système de fermeture est hermétique car j'entends un "pop" à chaque ouverture et fermeture.


PS : Blogger fait vraiment n'importe quoi ! je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour placé un minimum correctement mes photos ! Donc, désolé.


EOS new adult green


Cette fois je passe à mes EOS new adult green toujours commandé chez Honey Color ! :)

Utilisation : Annuelle
DIA : 14 mm
BC : 8.6 mm
Eau : 38%

Couleur : 8/10  
  • La couleur est vibrante mais sans plus. C'est une sorte de vert menthe.
Aperçus du design

Design : 5/10
  • Je trouve ce design moche ... voilà je l'ai dit. On dirait un collage de motif sur l'oeil. Aucune nuance de vert, donc aucune profondeur.

Élargissement : 2/10
  • Ce sont des 14 mm donc il n'y a presque pas d'élargissement, mis à par l'effet du cercle noir. 

 Confort : 3/10
  • Les plus inconfortable ! AH ! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai pourtant lu beaucoup de reviews positives sur ces lentilles. 

Conclusion : 3/10
La couleur et l'élargissement me vont parfaitement mais le design et le confort prennent une trop grande importance dans mon jugement pour que je puisse leurs attribuées une bonne note.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...