mardi 12 juin 2012

Le soin hydratant au Pamplemousse rose

Je vous avez parlé des savons Neutrogena au pamplemousse rose. Je passe maintenant à sa crème hydratante !

Une rapide présentation de ma peau avant de commencer : (je n'ai pas de photo désolé ... ._. )
J'ai la peau mixte, grasse sur la zone T, avec une forte tendance à imperfection sur le front et quand je regarde de prés, je trouve ma peau rugueuse ... 

Mais ça c'était avant.

Car oui, Mesdames et Messieurs, aujourd'hui, ce n'est plus le cas ! Aujourd'hui, un nouveau jours se lève sur ma peau ! Finis les rugosité ! Finis les imperfection ! Une nouvelle aires peut désormais commencer et ensemble nous .... 

Euh, je m'égare.

Vous l'aurez compris, cette crème a réellement fait des miracles sur ma peau, et je n'en attendais pas tant d'une crème acheté en grande surface. Plus efficace que tout ce qu'avait prescris mon dermatologue à savoir la crème Cleanance d'Avène ...

La crème qui m'a mentie.
Et pourtant, quand j'y réfléchis bien, la réponse à ce miracle est vraiment bête : ma peau, comme toutes les peaux qu'elles soient mixtes, grasses ou sèches, avait besoin d'hydratation, et jusqu'à preuve du contraire la crème Cleanance n'est pas une crème hydratante. Comment est-ce qu'un dermatologue n'a-t-il pas pu comprendre ça alors que moi je le savais ?! Je faisais confiance à mon dermato, jusqu'à ce que je vois les résultats de la crème de Neutrogena, et donc je n'ai pas vérifié ce qu'était ma crème Cleanance ! XD
Je vais passer sur le fait qu'il m'avait prescris de l'alcool cutané aussi ...

BREF.



Revenons à notre review. 

Elle s'étale bien, pénètre bien dans la peau mais laisse la peau un peu collante ... et un peu grasse au bout d'une journée aussi. Donc je mets ma Cleanance par dessus en fait.

La texture

Voici les ingrédients de cette crème :
Aqua, Glycerin, Propylene Glycol, Cetyl Alcohol, C12-15 Alkyl Benzoate, Stearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Salicylic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Chamomilla Recutita Extract, Menthyl Lactate, Cetyl Lactate, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, C12-15 Alkyl Lactate, Dimethicone, Sodium Isostearoyl Lactylate, Propylene Glycol Isostearate, Alcohol Denat, Isopropyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Palmitic Acid, Stearic Acid, Carbomer, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sodium Chloride, Disodium EDTA, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Benzalkonium Chloride, Methylparaben, Propylparaben, Ethylparaben, Phenoxyethanol, Parfum.

J'ai souligné les ingrédients qui sont "à éviter" sur la base de cette base de donnée.  
On ne va pas se voiler la face, cette crème n'a pas une composition irréprochable, mais il y'a pire.
Je ne pense pas la racheter, mais je vais quand même la finir parce qu'elle empêche ma peau de dégénérer.

En attendant de trouvé une autre crème pour ma pauvre peau, je vous dit à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...