mercredi 16 mai 2012

Ombre Hair : la contamination

N'est ce pas merveilleux ?

Une chevelure chocolat qui se termine par une chute de vanille.

Un dégradé de couleur avec d'infini possibilité.


En théorie, oui c'est beau, c'est coloré. Mais en pratique c'est tout autre chose. 

Surtout quand on le fait soi-même ...


Le principe est pourtant très simple : se teindre/se décolorer uniquement la pointe des cheveux dans le but d'obtenir un dégradé de couleur.

    La technique que j'ai utilisée était d'appliquer en couche successive du décolorant de sorte qu'il soit plus concentré aux pointes. J'explique : appliquez une première couche sur la longueur que vous voulez, par exemple 20 cm en partant des pointes, et attendez que la couleur change un peu. Puis appliquez une deuxième couche par dessus légèrement plus courte en partant toujours des pointes, 15 centimètre par exemple. Attendez et recommencer avec 10cm, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de point à recouvrir.

    Faire un test avant est INDISPENSABLE. Mon test consistait à savoir en combien de temps mon décolorant me donnait la couleur désirer à mes cheveux (qui était d'une heure ... j'ai les cheveux épais et brun foncés). J'ai donc coupé ce temps en quatre, ce qui me faisait une nouvelle application de décolorant toutes les 15 minutes. Mais comme mes cheveux sont mi-longs on ne voit pas bien le dégradé.

Et voici le résultat : 


Je n'ai pas des bras pivotants à 360° donc ce n'est pas uniforme.

Concernant l'état de mes cheveux, ils sont devenus secs aux pointes mais je ne constate pas, même en ce moment (après 3 mois), de cheveux cassants ou de fourches. J'ai utilisé des masques nutritifs à chaque lavage évidement et j'ai les cheveux épais donc ceci peut expliquer cela. Mais ça abime quand mime un peu.

Contente de cette première expérience capillaire, je décide de mettre un peu de couleur dans tout ça. Je veux du rose comme ici :


J'ai donc acheté ceci dans un magasins de coiffure pour 6.90€ : 


Teinte "rose pastel"

Après deux essais, voici ce ça a donné (j'utilisai un tiers du pot à chaque fois et c'était suffisant...) :


Après un lavage avec shampoing spécial cheveux colorés et bio : 




щ(゚Д゚щ)


Quelle est cette couleur ?! Du roux caramel ?! ...

Voici la différence de couleur que j'ai obtenue au final ... :





Une couleur plus naturel peut être ... Avec une "très légère" pointe de rose. Mais mon appareil photo retranscrit mal les couleurs. :(

La prochaine fois, je prendrais un rose plus flash et je retenterais le coup ! /o/

6 commentaires:

Eshuu a dit…

Dommage que le rose n'ai pas accroché, ça aurait pu faire un très joli résultat ! Sinon tu l'a acheté où ce pot de teinture ? Passe un bon après-midi !

BlueBerry a dit…

Coucou ! ^^
Je l'ai acheté en Allemagne, dans une boutique de coiffeur.
Merci, bonne soirée !

Anonyme a dit…

Merci pour ton commentaire <3
ca te va bien en tout cas! c'est joli!

BlueBerry a dit…

De rien ^-^
Et merci ! :3

Glittering Delirium a dit…

Oh non je ne veux pas que tu pense que je trouve ton ombré hair vulgaire :O Pas du tout !! J'adore ce style !! Mais je suis vraiment très brune & très pâle de base donc j'avais peur que ça fasse bizzare si je le marquais trop ! Mais le tien est très bien <3

BlueBerry a dit…

oh Merci merci :3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...