mercredi 23 mai 2012

Le jour où j'ai appris que j'appliquais mal mes produits ...

Ce jour n'était pas plus tard qu'hier, pendant ma visite journalière de l'univers merveilleux des blogs. J'étais sur Hellocoton et mon fils d'actualité quand je suis tombé sur un message de Sasha (dont le blog est juste merveilleux ... j'en bave ... c'est mon idole !) qui disait je cite :
Avoir de bons produits, c'est bien! Savoir les appliquer correctement, c'est mieux: http://www.vivawoman.net/2011/08/22/use-your-palms-to-activate-your-skin-care-products/
Sous l'emprise de cette accroche digne d'une publicité, je m'empresse de lire l'article. J'y apprend trois choses (bon, deux pour moi car j'en savais déjà une) :  
    I. Faire mousser son savon dans la paume de la main avant de l'appliquer sur le visage.
    II. Chauffer les produits de texture "crème" dans la paume la main avant de les appliquer sur le visage.
    III. Appliquer les produits de texture "liquide" ou "semi liquide" en tapotant légèrement avec la paume de la main sur le visage. 
Vous l'aurez compris, la paume de la main est le mot clé de cette histoire.

Ni une ni deux, je test les deux premières méthodes (bah oui, on me l'a fait pas à moi ! je ne suis pas née de la dernière pluie concernant la troisième méthode) et je me découvre des talents caché de magicienne. ( *0*)
 

Mes savons qui ne moussaient pas jusqu’à présent moussent !
Mes crèmes sont beaucoup mieux absorbées par ma peau ! 

Mais quel est donc cette magie ?!

Oui. Je me sens très bête ... (._.)  
C'est comme en pâtisserie, on ne peut pas monter des blancs d'oeuf en neige sans les battre de même qu'on ne peut pas ensuite leur incorporer une crème si celle ci n'a pas la même température.
C'est sur cette note culinaire qui est totalement hors sujet que je vous dit à bientôt.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...