mercredi 2 mai 2012

Eponge et rouge à lèvre


Comme à mon habitude, j'aime farfouiller dans la librairie d'occasion japonaise "Book off" pendant mes séjours à Paris. Cette fois ci, j'ai acheté un magazine japonais (美的, biteki si vous êtes curieuses) à seulement 2€ (il était en solde). Il y a de tout dedans : un programme minceur très complet, des exercices de massages fermetés, anti-rides, etc., des tutos coiffures et maquillages, des produits pour éliminer les odeurs de certaines parties du corps (gné ?) ... Bref ! c'est assez complet.

Revenons en à nos moutons. Dans ce magazine, donc, j'ai trouvé une astuce toute bête pour vos rouges à lèvres (RAL). Au risque que certaine soit consternées, j'utilise parfois mes RAL comme blush ... Oui ! vous avez bien entendus ! Certains sont hydratants donc je pense que ça ne fait pas plus de dégât qu'un blush crème lambda.
Jusqu'alors je les appliquai au doigt, l'estompage agressait un peu ma peau et n'étais pas uniforme.
 C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente : Du blush avec votre RAL et un éponge à fond de teint ! *tout ça pour ça ! ಠ_ಠ *
 Appliquez votre RAL sur une éponge ou bien directement sur votre peau, puis tapoter avec l'éponge. Pour enlever l'effet collant de certains RAL, je mets de la poudre libre par-dessus.

Pour des raisons de peau imparfaite, je vous fait le test sur mon bras ... Merci de votre compréhension.





Léger blush en bas à gauche.
Le principal avantage de cette technique est d’être économique, pas besoin d'acheté un RAL et un blush. Le second avantage est d'avoir automatiquement une concordance de couleur entre votre RAL et votre blush.

Pourquoi j'aime cette technique : elle me permet de recycler les rouges à lèvres que je n'aime pas, et je peux moduler l'intensité de mon blush aussi simplement qu'une poudre.

Pour savoir comment nettoyer votre éponge après ça, rendez vous ici !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...