mercredi 23 mai 2012

Bien hydrater ses mains

Au banc d'essai aujourd'hui, trois crèmes a mains disponibles en grande surface a prix modique! (Idéal dans notre situation d'étudiantes fauchées..)

Légèrement obsédée par la beauté des mains et la longueur des ongles, mes tiroirs sont plein de tubes un peu partout, plus ou moins vides. J'ai sélectionné trois crèmes bien différentes:


BALEA - Crème mains légère a la camomille - 1,80e
NIVEA - Crème mains Anti-âge au Q10+, filtre UV - 4,82e
NIVEA - Soin intensif nourissant mains sèches - 4e

La première, je l'utilise surtout quand je suis pressée mais que je veux hydrater mes mains, car elel est très légère (trop?) et ne laisse pas de film gras/collant. Elle est assez liquide, a une légère odeur florale. Son gros avantage est son prix, par contre si je dois lui trouver un inconvéniant, c'est que elle n'est pas très nourrissante.

La seconde est peut être prémature pour mon âge, mais c'est surtout son filtre solaire qui m'interessait, détestant bronzer, je me tartine de crème solaire tout l'été, or là ça fait une pierre deux coups. L'odeur est typique des produits de la marque Nivéa. Elle rentre plutôt bien, mais laissera les mains collantes. Côté hydratation elle remplit très bien son travail. Je l'applique généralement le soir, quand je ne toucherais rien.

Enfin la dernière est mon arme secrète l'hiver ou en cas de misère après des heures de ménage, par exemple. Elle est très riche et porte bien son nom de soin intensif, car elle soigne très bien la couche supérieure de la peau, la laissant douce et élastique. Par contre il fallait s'en douter, elle est terriblement grasse; L'astuce du coup, quand j'en mets c'est plutôt en tartine épaisse sur mes mains, puis ensuite j'enfile des gants en coton et je vais dormir. Mains de princesse garanties au réveil!


Pour finir, je dirais que ces trois crèmes se complètent puisque elles n'ont pas le même pouvoir d'hydratation; a vous de voir en fonction de vos besoins!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...